[
./page_105pag.html]
[
http://jmc.best.05.free.fr/livre/]
Livre d'Or
Jesse McCartney
[
http://jmc.best.04.free.fr/forum]
FORUM
__________________
__________________
__________________
__________________
__________________
[
http://jessemccartney.best.free.fr]
[
http://jessemccartney.best.free.fr/pages/page_94pag.html]
[
http://jmc.best.01.free.fr/pages/indexpag.html]
[
http://jmc.best.02.free.fr]
[
http://jmc.best.03.free.fr/pages/indexpag.html]
[
http://jessemccartney.best5.free.fr/pages/page_15pag.html]
[
http://jmc.best.04.free.fr/forum]
[
http://jessemccartney.best5.free.fr/pages/page_100pag.html]
[
http://jessemccartney.best2.free.fr/pages/page_30pag.html]
[
http://jessemccartney.best2.free.fr/pages/page_29pag.html]
[
http://jessemccartney.best2.free.fr/pages/page_28pag.html]
[
http://jessemccartney.best4.free.fr/pages/page_32pag.html]
[
http://jessemccartney.best4.free.fr/pages/spring_index1pag.html]
[
./page_27pag.html]
[
./spring_index1pag.html]
[
./page_2pag.html]
[
http://jessemccartney.best1.free.fr/pages/spring_index1pag.html]
[
http://jessemccartney.best2.free.fr/pages/spring_index1pag.html]
[
http://jmc.best.05.free.fr]
[
./page_10pag.html]
TOPVOTES
Votez pour ce site sur CélébriNET, l'annuaire dédié à vos stars
[
http://www.celebrinet.com/celebrinetvotes.php?n=13766]
Infos Site
[
mailto:http://jessemccartney.best@free.fr]
Pour celles qui ont regardé Summerland l'été dernier, le beau brun ténébreux alias Shawn Christian vous faisait certainement craquer. Mais les ados, elles, n'avaient d'yeux que pour Jesse McCartney, le blondinet.
Acteur et chanteur, Jesse déchaîne les foules. Elles étaient des milliers à venir l'acclamer au TRL italien l'année dernière et ça c'est juste un exemple parmi pléthore.
On a donc souhaité interviewer le phénomène pour la sortie de son 2ème album, Right where you want me, histoire de rencontrer celui qui aurait paraît-il fait chavirer Lindsay Lohan, sans compter les brouettes de groupies qui rôdent. Un quart d'heure en tête à tête avec Jesse McCartney, voilà donc de quoi faire pâlir de jalousie les midinettes de France et de Navarre.
Le hic, au bout de l'interview on est carpette nous aussi. Comment fait-il ?
Des cils blonds interminables, les cheveux décolorés comme un surfeur californien, le regard bleu clair... Pas facile de se concentrer quand Jesse vous regarde droit dans les yeux. Niveau séduction le jeune homme joue dans la cour des grands. Non pas qu'il vous lance des oeillades et roucoule, ça n'est pas le genre. Il fait comme si de rien n'était et ça nous enchante.
Décontracté, en jean et t-shirt le jeune homme qui a finit le lycée à 16 ans s'il vous plait, (on a dit finir, pas se faire renvoyer) répond à nos questions avec le sourire malgré la fatigue du jet-lag. Alors quand il nous dit qu'il aime Stevie Wonder et la " french cuisine " on veut bien apprendre toutes les recettes de notre rubrique gastronomie, lui mitonner des petits plats et être son part-time lover.
Et là on prend carrément un coup de vieux car Jesse n'a que 19 ans et une belle carrière qui l'attend. Dans 10 ans ? Il se voit marié avec un enfant. Ça nous fera quel âge ça déjà ?
Isabella Monnier Leland : C'est votre deuxième album en moins de trois ans. Où trouvez-vous une telle énergie créatrice ?
Jesse McCartney: Je suis encore jeune, ça aide je suppose ! Ce qui me fait aller de l'avant c'est aussi la motivation que j'ai en moi. J'ai la chance de voyager autour du monde, une de mes occupations préférées.
I.M.L.: Vous avez participé à l'écriture des chansons de votre dernier album, qu'est-ce qui vous inspire ?
Jesse : J'ai écrit les chansons de cet album avec mon guitariste Dory Lobel et différents auteurs de Los Angeles. Au niveau de l'inspiration, ça dépend. Parfois on a une mélodie dans la tête, alors je cherche de quoi l'enregistrer, pour ne pas l'oublier. Parfois c'est une idée de paroles. Ou je vais dans le studio et je commence à faire du " free style " avec la guitare, le piano et quelque chose vient.
OLD SCHOOL
I.M.L.: Quelles sont vos influences musicales ou vos artistes favoris ?
Jesse : J'ai grandi en écoutant des artistes traditionnels du R'n'B et de la Soul : James Brown, Ray Charles, Stevie Wonder, Aretha Franklin. Mais aussi Elvis Presley et Les Beatles bien sûr.
J'ai eu la chance de rencontrer Stevie Wonder. J'ai chanté en son honneur lors d'un " Stevie Wonder Tribute " avant les Grammy Awards. J'ai interprété l'un des ses tubes " Knocks me of my feet ". Et lui, il était au premier rang à fredonner, il avait l'air ravi. Un grand moment.
I.M.L.: Vous êtes en tournée en France avec NRJ, vous avez déjà fait des tournées aux USA. Etre sur la route, ça vous plait ?
Jesse : C'est super d'avoir l'opportunité d'être en tournée, de voyager, de jouer devant des publics variés. Même si parfois, quand on voyage depuis longtemps, ça peut devenir difficile physiquement et mentalement. Mais comme pour tout, on s'habitue.
I love France
I.M.L.: Vous êtes de passage à Paris, quelles sont vos impressions ?
Jesse : Le public français n'a rien à voir avec le public américain. Parce que je ne parle pas bien le français, il y a la barrière de la langue. Mais c'est d'autant plus intéressant. En plus, Paris est une si jolie ville. J'aime l'architecture, la culture française. Aucune comparaison avec L.A. ! Malheureusement je n'ai pas beaucoup le temps de parcourir la ville. Enfin, je suis fan de la " french cuisine ". Je crois qu'après la chanson, manger est ma deuxième passion... Un de mes rêves était de devenir chef un jour ! Faut que je m'y mette...
I.M.L.: Qu'on se le dise si Jesse vous invite au resto, ça ne sera pas le McDo mais un restaurant quatre étoiles :
Jesse : Lors de mon passage en France j'ai eu la chance d'aller dîner à La Citadelle à Metz. C'est un des trois meilleurs chefs français, un repas délicieux.
Italiano vero
I.M.L.: Avez-vous une destination préférée, un meilleur souvenir ?
Jesse : L'Italie, c'était une expérience sensationnelle. Je suis arrivé là bas sans savoir à quoi m'attendre. Je savais que certaines de mes chansons marchaient bien, mais de là à imaginer une telle affluence. C'était hallucinant. A Milan, il y avait 8000 personnes aux studios TRL. C'est un de ses moments où tu prends conscience de la chance que tu as.
Just playing my game
I.M.L.: Comment feriez-vous la différence entre le métier de chanteur et celui d'acteur ?
Jesse : C'est deux mondes complètement différents. Ce que j'aime à propos du cinéma ou de la télé, c'est qu'on peut sortir de soi, être quelqu'un d'autre. Il y a un an et demi j'ai participé à un film indépendant, Keith, dont je suis très fier. Ça m'a permis de repousser mes limites et d'aller chercher des émotions plus profondes. Quand on chante, on laisse les autres voir à l'intérieur de nous, on s'ouvre davantage. A l'écran, on joue un jeu. Je ne pourrai pas choisir. J'aimerai pouvoir faire les deux aussi longtemps que possible.
I.M.L.: Vous avez commencé très jeune, comment gérez-vous votre notoriété ?
Jesse : C'était très étrange au départ. J'ai grandi dans une petite ville à l'extérieur de Manhattan. J'avais une vie tranquille, normale. Je jouais au baseball pendant l'été, au basket à l'automne. Je suis allé au lycée public, j'ai eu mon bac. Une fois arrivé à L.A., à 17 ans, tout est devenu différent. J'ai ressenti comme un malaise. C'était difficile d'endosser ce rôle au départ. Mais je crois fondamentalement que les choses n'arrivent pas par hasard. Comme dans tout il y a des hauts et des bas, mais, j'ai tout de même la chance de faire ce que j'aime.
Philosophe de surcroît...
I.M.L.: Dans votre emploi du temps occupé, quand vous trouvez du temps libre, quels sont vos hobbies ?
Jesse : J'aime tellement de choses... le sport bien sûr. Le baseball surtout. J'adore être dehors, marcher, faire du ski, du ski nautique. Je surfe aussi. Dans Summerland, je n'étais pas doublé. Je vais aussi au cinéma. J'aime danser et sortir avec mes amis. Vous savez, je fais des choses très normales. Comme tout le monde
Et le pire c'est que quand il nous dit ça, on n'en doute pas !
Summer Jam...
I.M.L.: Quelles seraient vos suggestions pour une playlist d'été ?
Jesse : Stevie Wonder évidemment. Le nouveau CD de John Mayer et le dernier des Maroon 5 aussi. J'aime beaucoup Imogen Heap, une artiste anglaise très talentueuse. Et enfin, Jamiroquai pour danser.
On s'était dit rendez-vous dans 10 ans
I.M.L.: Vous vous voyez où dans dix ans ?
Jesse : J'espère être marié, avoir un enfant. Sinon, j'espère aussi que je serai toujours dans le milieu. Que je ferai des films, peut-être même en tant que réalisateur. J'aime ce milieu et tout ce qu'il propose.
I.M.L.: Quels sont vos projets pour les mois à venir ?
Jesse : Aux USA, je travaille en ce moment sur mon troisième album et ça se passe plutôt bien. J'ai à nouveau pu participer à l'écriture. C'est un projet qui me correspond vraiment. Ça sera très Pop-RnB. J'ai hâte de vous le présenter, c'est un style où je me sens vraiment Moi.
Interview : Isabella Monier Leland sur Femina
[
./page_23pag.html]
[
./page_9pag.html]
[
./page_6pag.html]
[
./page_4pag.html]
[
./page_51pag.html]
[
./page_105pag.html]
[
./page_106pag.html]
[
./page_110pag.html]
[
Web Creator]
[
LMSOFT]